Depuis 1972 des Comités d’Entreprise et « assimilés » font vivre cette structure de Tourisme Social et Associatif unique en Europe par sa dimension et sa gouvernance.
Aujourd’hui plus de 100 Copropriétaires de 3116 lits répartis dans 700 bungalows au milieu de 70 hectares de forêt Landaise préservée et sauvage, continuent d’œuvrer collectivement et solidairement, à l’écart des grandes structures commerciales, « industrielles » et monopolistiques du tourisme d’aujourd’hui.
Ces copropriétaires associés offrent à leurs ayants-droit des vacances et des loisirs d’une très grande qualité. Installations sportives, culturelles, animations, sorties, etc, garantissent à tous, de tous âges, un séjour mémorable.
Gouvernés et gérés par des représentants élus des copropriétaires, complètement bénévoles, réunis au sein d’un Conseil Syndical d’une Association Syndicale Libre, Les Villages sous les Pins sont également un élément économique et social non négligeable de la région.
Ce sont plus de 30 emplois permanents à temps plein à durée indéterminée, plus de 50 emplois « saisonniers » pendant les vacances scolaires toutes zones confondues. Sans compter les très nombreux artisans et entreprises de la région que les copropriétaires et la copropriété sollicitent pour entretenir et améliorer leur patrimoine personnel ou collectif.
Nous sommes fiers de pouvoir démontrer la viabilité de certaines valeurs : solidarité, exemplarité, rigueur.
Les Villages sous les Pins appartiennent à tous les copropriétaires qui sont des personnes morales mais aussi à tous les ressortissants de ces personnes morales qui viennent en vacances.
C’est la raison pour laquelle nous sommes exigeants avec eux dans la préservation et pour la pérennité de notre patrimoine commun afin que les vacances à LEON aux Villages sous les Pins continuent d’être exceptionnelles.
Bonnes vacances !!!
François CEREZO
Président des Villages sous les Pins