Batna dispose de nombreux hopitaux et cliniques.
Le CHU de Batna est le plus ancien hôpital de la ville. Il était au service de l’armée coloniale, jusqu'à l’indépendance. Un nouvel hôpital, Touhami Benils, ouvert en 1979, est devenu (CHU) en 1986. Un second service des urgences médicales est prévu au nouveau pôle urbain de Hamla en 2011[35].
La maternité Mériem Bouattoura a le status d'établissement hospitalier public régional. Elle spécialisé en gynécologie-obstétrique, pédiatrie et chirurgie infantile et dispose d'une capacité de 266 lits.
La clinique Les Sèdres est un établissement médico-chirurgical privé. Elle exerce le rôle de centre hospitalier régional pour la wilaya et emploie plus de 100 personnes dont de nombreux médecins qui sont les créateurs de la clinique[36].
Parmi les autres établissements de la ville de Batna, on peut citer : la clinique ORL de Batna, la clinique El-Ihssaniette, la clinique Ibn Sina, la clinique Mouhamed et le centre anti-cancer, cnstruit en 2010, qui dispose de plusieurs structures dont un hôtel de vingt-sept lits pour les gardes malades[37].